top of page
IMG-5924.jpg
Comment construire un cadre froid simple Hoop House pour la culture de plantes indigènes à l'extérieur

 

par Rick Wukasch

 

De simples cerceaux peuvent être une maison de début de saison dans laquelle faire pousser vos propres plantes indigènes saines et vigoureuses. Après tout, les espèces indigènes sont bien adaptées à la culture en extérieur dans des conditions difficiles. Ils sont maigres et résistants par rapport aux plantes généralement succulentes, facilement endommagées et grêles cultivées à l'intérieur qui doivent être durcies et gérées avec soin pour éviter les brûlures du soleil, les dommages causés par le vent, les tiges cassées et d'autres dangers encourus lors de la transplantation ou du déplacement vers l'extérieur au printemps.

 

Les cadres froids Hoop House peuvent facilement être construits dans votre cour ou votre allée, ou sur des jardinières ou des plates-bandes surélevées déjà existantes.  

 

Voici un plan qui a fonctionné pour nous dans la culture de plantes pour les jardins de plantes indigènes.

Fournitures nécessaires pour une maison cerceau autoportante de 4'x 8'

 

COÛT:

Chacune de ces structures économiques a été facilement fabriquée à partir de matériaux facilement disponibles au coût de 60 $. Sous inflation, attendez-vous à environ 70-75 $.  

 

Comment économiser $ en matériaux de construction :

SI vous collaborez avec un autre jardinier pour acheter les matériaux et partager le coût d'articles tels que des vis, des œillets, des agrafes, des barres d'armature, des feuilles de plastique, des tuyaux en plastique, etc., vous économiserez et le coût sera réduit à environ 60 $ par cadre froid.

Nous pouvions souvent trouver des 2x4 usagés et d'autres déchets de bois utilisables dans des palettes ou des caisses usagées à  du bois, des meubles, des cours de quincaillerie ou des chantiers de construction. Si vous demandez la permission, en leur disant pourquoi vous l'utilisez, ils n'ont généralement aucun problème à le donner.

 

Ce cerceau peut facilement être démonté et stocké à l'intérieur jusqu'à ce que vous en ayez besoin l'année suivante. Les nôtres sont dans les chevrons du garage, en dormance jusqu'à ce qu'on en ait besoin à nouveau.

 

Les matériaux nécessaires:

16 pi.     Feuilles de plastique transparentes robustes de 10 pi de largeur  

  •   Nous avons eu 2 saisons de croissance de ce plastique, environ trois mois par an, avec au moins une autre année ou plus dans sa durée de vie 

3     2"x4"x8' morceaux de bois  

  • 2 fondations de 8' de long pour le cerceau

  • Troisième morceau coupé en deux longueurs de 4' 

2     Morceaux de bois de 2 po x 2 po x 8 pi, comme inserts pour les poteaux d'armature

2     Morceaux de bois de 1 po x 2 po x 8 pi, pour aider à ancrer et à rouler/dérouler les bâches en plastique

2     Morceaux de bois de 1"x3or4"x54", comme embouts pour les longs morceaux de fondation de 2x4

1   boîte de 2 vis à bois extérieures à entraînement carré 1/2"

1   boîte de vis à bois extérieures à entraînement carré 1 1/2"

1   boîte d'œillets à utiliser comme rondelles avec des vis fixant la pellicule plastique sur le bois

1   42 pi.   noir, poly plastique, ½ "ID. Tuyau flexible à rayures blanches de 75 psi (vendu en rouleaux de 100 pieds)

  • couper une longueur de 12'  

  • le reste coupé en longueurs de 5 x 6'   

30"   Fil métallique pour attacher les tuyaux ensemble

dix'   Barres d'armature en acier revêtues d'époxy 10M coupées en longueurs de 1' (habituellement vendues en longueurs de 8' et 4')

4   Grandes pinces à reliure de 2"

12   Briques ou pavés pour alourdir la charpente froide en cas de vent

2   Morceaux de bois de 8', contre lesquels appuyer des pierres ou des briques, protégeant la bâche en plastique

 

Outils nécessaires:

  • Perceuse électrique avec foret à bois et mèches Robertson régulières

  • Meuleuse électrique avec meule à tronçonner

  • Pistolet à agrafes avec agrafes en acier galvanisé de 3/8 po pour fixer le plastique au bois au besoin

  • Scie électrique (ou à main)

  • Ciseaux ou couteau pour couper le plastique

  • Pince ou étau pour couper et serrer le fil

 

Construction  pas

 

Construire le cadre

1.  Utiliser des morceaux de bois de 2"x4"x8'

  • Placez 2 des pièces de 2"x4"x8' espacées de 4' en parallèle comme fondation pour la longueur de la maison cerceau, avec le côté 4" du 2x4 vers le sol.  

  • Coupez le troisième morceau de 2x4 en deux pour l'utiliser comme axe enveloppant pour les extrémités opposées de la feuille de plastique. N'attachez PAS le bois à ces extrémités, mais enroulez le plastique autour de chaque extrémité séparément comme un poids qui peut être maintenu par des pierres ou des briques dans le vent ou pour éloigner les lapins et les animaux domestiques.

 

2.  Utiliser des morceaux de bois de 2"x2"x8'

  • Visser les 2x2x8 sur deux  Pièces de fondation de 2 po x 4 po x 8 pi avec des vis de 2 1/2 po, avec le bord long de chaque pièce aligné l'un avec l'autre.  

  • Le rebord en forme de L forme la surface surélevée pour stabiliser les briques contre lesquelles s'appuyer, un côté de la brique sur le sol, l'autre sur le rebord 2x4. Vous pouvez également protéger la bâche en plastique en utilisant une planche de ferraille entre la pierre/brique et le rebord pour maintenir le cerceau en place en cas de vent.

3.  Placez les morceaux de bois de 1"x3or4"x54" contre l'extrémité des 2 pièces de fondation et vissez-les ensemble comme embouts avec des vis de 1 1/2", en maintenant une distance de 4' entre les pièces de fondation

 

4.  Percez à travers les 2x2 et dans les 2x4 - 5 trous équidistants sur chaque pièce de fondation d'environ 2 ½" de profondeur, d'un diamètre suffisamment grand pour ancrer fermement les pièces d'armature de 1 '. L'ajustement des pièces d'armature ne peut pas être bâclé, car elles doivent être ancrées de manière à ne pas glisser facilement sous la force du vent.

5.  Coupez les barres d'armature en longueurs de 1 'et poussez-les / martelez-les dans les trous percés dans les pièces de fondation

 

6.  Couper le tuyau en polyéthylène en longueurs de 5 x 6 pi et en une longueur de 12 pi, . Insérez les extrémités sur la barre d'armature pour créer un cerceau semi-circulaire, en poussant vers le bas jusqu'à ce que le tuyau soit calé et ne se détache pas. Coupez une longueur de 12', en la plaçant au-dessus de la couronne centrale des 5 cerceaux, en permettant un chevauchement de 2' à chaque extrémité. Percez à travers les deux tuyaux où ils se croisent et ancrez chacun avec un morceau de fil de 5 pouces. Torsadez fermement le fil avec une pince ou un étau et repliez-le pour éviter de déchirer le plastique ou votre peau par accident.

​​

 

Couvrir le cadre du cerceau avec du plastique  

  1. Étalez la feuille de plastique de 16 pi de long sur 10 pi de large sur le cadre du cerceau, en centrant le milieu de la feuille de 10 pi de large le long du morceau de tuyauterie de 12 pi.

  2. Placez un morceau de bois de 1 po x 2 po x 8 pi au milieu d'un bord de 16 pi de la bâche en plastique (de préférence celui du côté au vent du cadre froid). Agrafez le plastique uniformément à 6' d'intervalle sur toute la longueur de 8' dans le bois.
    Appuyez fermement l'agrafeuse sur le bois pour asseoir l'agrafe carrément et au ras du bois et éviter le jeu entre le plastique et le bois. Roulez plusieurs fois le plastique agrafé sur l'axe en bois.
     

  3. Appuyez sur l'axe roulé de plastique sur le bois entre les embouts et fermement dans l'angle de 45 degrés créé par le cadre de barres d'armature 2x2 et le 2x4 de base. Pré-percez à travers l'essieu et dans le 2x4 de base à de longs intervalles de pied. Vissez les morceaux de bois ensemble avec des vis à tête plate de 2 ½ pouces glissées à travers des œillets pour maintenir le plastique plus solidement au bois sans le déchirer.

  4. Répétez la même procédure de l'autre côté du cadre du cerceau, en attachant le plastique à l'autre pièce mobile libre de 1x2 avec des agrafes tous les quelques centimètres sur sa longueur. Roulez le plastique autour de l'essieu 1x2 et ancrez-le à la pièce de fondation de 2x4 avec des briques. Cela peut être utilisé pour faciliter l'arrosage et d'autres procédures d'inspection et d'entretien des plantes.

 

Comment gérer votre Hoop House

  1. Enroulez le chevauchement de plastique de 4 pi à chaque extrémité du cerceau pendant les températures plus élevées et pour augmenter la circulation de l'air et le séchage des feuilles après l'arrosage.

  2. Pour l'arrosage ou lorsque les températures sont élevées, roulez toute la couverture en plastique sur le cerceau, en la fixant avec des briques de l'autre côté. L'arrosage aérien est plus facile que de pulvériser de l'eau par un tuyau à partir de chaque extrémité du cadre froid. C'est beaucoup plus facile de rouler et de dérouler lorsqu'une personne se trouve à chaque extrémité de l'essieu 1x2 !  

  3. Le porte-à-faux en plastique aux deux extrémités de chaque cerceau peut être soit enroulé et attaché aux tuyaux qui forment les cerceaux d'extrémité avec des pinces à reliure, soit tiré sur tout le cadre, se rencontrant presque au milieu, puis ancrant les volets sur la fondation. planches avec des briques, ou avec  clips de reliure sur les nervures transversales du tuyau en polyéthylène. La nuit, le plastique en surplomb peut être enroulé sur les morceaux de 4' de long de 2x4 et ancré au sol sous des briques pour empêcher le vent, les animaux de compagnie et les "wabbits wascally" et garder les plantes au chaud. N'attachez PAS les morceaux de bois de 2x4x4' à ces extrémités, mais roulez le plastique autour d'eux comme un poids qui peut être maintenu par des pierres ou des briques.

  4. Vous pouvez accéder à l'intérieur du cadre froid de chaque extrémité, en poussant fermement les plateaux de tasses pour remplir les cadres. Alternativement, enroulez l'axe du côté long et mettez-le dans des appartements, ou arrosez/fertilisez par le haut.  

  5. Enroulez le plastique pendant les températures diurnes chaudes pour éviter le stress excessif et les brûlures, et déroulez pour couvrir le cerceau pendant les conditions froides, venteuses ou glaciales lorsque les semis étaient vulnérables. NE LAISSEZ PAS LE HOOP HOUSE SURCHAUFFER ! Nous avons perdu quelques plantes en oubliant de surveiller la chaleur par une journée ensoleillée et calme.  

  6. Surveillez attentivement la météo pour détecter les températures excessives, les gelées nocturnes et les événements sous zéro. Mais soyez assurés que, comparés à nos plants de légumes repiqués, ces indigènes sont de petites choses robustes, bien adaptées aux conditions printanières fluctuantes. Au début du printemps, pendant les journées plus chaudes, les feuilles de plastique aux extrémités de ces cadres froids étaient enroulées et fixées (à l'aide de grandes pinces à reliure) au cerceau d'extrémité pour la circulation de l'air ; la nuit, déroulée pour garder la chaleur à l'intérieur. Lorsqu'il frôle le point de congélation, nous avons parfois mis une bâche sur toutes les maisons en forme de cercle comme couche de protection supplémentaire.

 

par Rick Wukasch, novembre 2021

bottom of page

IMG-5924.jpg
photo 1
press to zoom
Photo 2
press to zoom
Photo 3
press to zoom
Photo 4
press to zoom
1/1
Photo 7
press to zoom
Photo 6
press to zoom
Photo 5
press to zoom
photo 8
press to zoom
1/1
How to Build a Simple Hoop House Cold Frame for Growing Native Plants Outdoors

 

by Rick Wukasch

 

Simple hoop houses can be an early season home in which to grow your own healthy, vigorous native plants. After all, native species are well adapted to growing outdoors in challenging conditions. They are lean and resilient when compared to the typically succulent, easily damaged, spindly plants grown indoors which need hardening off and careful management to prevent sun scald, wind damage, broken stems, and other hazards incurred in transplanting or movement to outdoors in spring.

 

Hoop house cold frames can easily be constructed in your yard or driveway, or upon already existing planter boxes or raised beds. 

 

Here is a plan that worked for us in growing plants for native plant gardens.

Supplies needed for a 4’x 8’ free-standing hoop house

 

COST:

Each of these economical structures was easily made from readily available materials costing $60. Under inflation, expect that to be about $70-75.  

 

How to save $ in construction materials:

IF you collaborate with another gardener to buy the materials and split the cost of items like screws, grommets, staples, rebar, plastic sheeting, plastic hose, etc., you will save and the cost be reduced to about $60 per cold frame.

We could often find used 2x4’s and other useable scrap lumber in used skids or crating at  lumber, furniture, hardware store yards or construction sites. If you ask permission, telling them what you are using it for, they usually have no problem giving that away.

 

This hoop house can easily be disassembled and stored indoors until needed the following year. Ours are in the rafters of the garage, in dormancy until needed again.

 

Materials needed:

16 ft.     Heavy duty, 10’ wide, clear plastic sheeting 

  •  We’ve had 2 growing seasons out of this plastic, about three months per year, with at least another year or longer in its lifespan 

3     2”x4”x8’ pieces of wood 

  • 2 x 8’ long foundations for the hoop house

  • Third piece cut into two 4’ lengths 

2     2”x2”x8’ pieces of wood, as insets for the rebar posts

2     1”x2”x8’ pieces of wood, to assist anchoring and rolling/unrolling plastic sheeting

2     1”x3or4”x54” pieces of wood, as end caps for the long foundation pieces of 2x4

1    box of 2 1/2” square drive exterior wood screws

1    box of 1 1/2” square drive exterior wood screws

1    box of grommets to use as washers with screws securing plastic wrap onto wood

1    42 ft.    black, poly plastic, ½ “ ID. 75 psi white stripe flexible pipe (sold in 100 ft. rolls)

  • cut one 12’ length 

  • the remainder cut into 5 x 6’ lengths    

30”    Metal wire for tying pipe together

10’    10M epoxy coated steel rebar cut into 1’ lengths (usually sold in 8' and 4’ lengths)

4    2” large binder clips

12    Bricks or paving stones to weigh down the cold frame when windy

2     8' pieces of scrap wood, to lean stones or bricks against, protecting the plastic sheeting

 

Tools needed:

  • Power Drill with wood boring and regular Robertson drill bits

  • Power grinder with cut off wheel

  • Staple gun with 3/8” galvanized steel staples to fasten plastic to wood where needed

  • Power (or hand) saw

  • Scissors or knife to cut plastic

  • Pliers or vice grip to cut and tighten wire

 

Construction steps

 

Building the frame

1.  Using 2”x4”x8’ pieces of wood

  • Place 2 of the 2”x4”x8’ pieces spaced 4’ apart in parallel as the foundation for the length of the hoop house, with the 4” side of the 2x4 facing down to the ground. 

  • Cut the third piece of 2x4 in half to use as wrap-around axle for the opposite ends of the plastic sheet. Do NOT attach the wood to those ends, but roll the plastic around each singly on both ends as a weight which can be held down by stones or bricks in wind or to keep rabbits and pets out.

 

2.  Using 2”x2”x8’ pieces of wood

  • Screw the 2x2x8’s onto two  2”x4”x8’ foundational pieces with 2 1/2 “ screws, with the long edge of each piece aligned flush with each other. 

  • The L shaped ledge forms the raised surface for stabilizing bricks to lean against, one side of the brick on the ground, the other on the 2x4 ledge. You might also protect the plastic sheeting by using a scrap board between the stone/brick and the ledge to hold hoop house in place when windy.

3.  Place the 1”x3or4”x54” pieces of wood against the end of the 2 foundational pieces, and screw them together as end caps with 1 1/2 “ screws, maintaining a 4’ distance between the foundation pieces

 

4.  Drill down through the 2x2s and into the 2x4s - 5 equally spaced holes on each foundation piece about 2 ½” deep, of large enough diameter to firmly anchor the 1’ rebar pieces. The fit for the rebar pieces cannot be sloppy, as they must be anchored so as not to slide out easily by the force of wind.

5.  Cut the rebar into 1’ lengths, and push/hammer them into the holes bored in foundation pieces

 

6.  Cutting the poly hose into 5 x 6’ lengths, and one 12’ length, . Insert the ends over the rebar to create a semicircular hoop, pushing downwards until the hose is wedged and will not pop off. Cut one 12’ length, placing it over center crown of the 5 hoops, allowing 2’ overlap on each end. Drill down through both pipes where they intersect, and anchor each with a 5” piece of wire. Twist wire tightly with pliers or vice grips, and bend back to prevent tearing the plastic or your skin by accident.

 

Covering the hoop frame with plastic 

  1. Spread the 16’ long by 10’ wide plastic sheeting over the hoop house frame, centering the middle of the 10’ wide sheet along the 12’ crown piece of piping.

  2. Place one 1”x2”x8’ piece of wood in the middle of one 16’ edge of the plastic sheeting (preferably the one on the windward side of the cold frame). Staple the plastic evenly at 6’ intervals along the entire 8’ length into the wood.
    Press the stapler down tightly to the wood to seat the staple squarely and flush with the wood and avoid play between plastic and wood. Roll the stapled plastic onto the wood axle several times. 

  3. Press the rolled axle of plastic on wood in between the end caps and tightly into the 45 degree angle created by the 2x2 rebar frame and the foundational 2x4. Pre-drill through the axle and into the foundational 2x4 at foot long intervals. Screw the wood pieces together with 2 ½ inch deck screws slid through grommets to hold the plastic more securely to the wood without tearing it.

  4. Repeat the same procedure on the other side of the hoop house frame, attaching the plastic to the other free moving piece of 1x2 with staples every few inches along its length. Roll the plastic around the 1x2 axle and anchor it to the foundation piece of 2x4 with bricks. This can be used to facilitate watering and other procedures of plant inspection and care.

 

How to manage your hoop house

  1. Roll back the 4’ overlap of plastic at either end of the hoop house during higher temperatures and to increase air circulation and leaf drying after watering.

  2. For watering or when temperatures are high, roll the entire plastic cover over the hoop house, securing it with bricks on the other side. Overhead watering is easier than spraying water in by hose from either end of the cold frame. It’s much easier roll and unroll when a person is on either end of the 1x2 axle! 

  3. The plastic overhang at both ends of each hoop house can either be rolled up and clipped to pipes that form the end hoops with binder clips, or pulled across the entire frame, almost meeting in the middle, and then anchoring the flaps down onto the foundation boards with bricks, or with  binder clips onto the cross ribs of poly pipe. At night, the overhanging plastic can be rolled onto the 4’ long pieces of 2x4 and anchored to the ground under bricks to keep out wind, pets and “wascally wabbits”, and keep the plants warm. Do NOT attach the 2x4x4’ wood pieces to those ends, but roll the plastic around them as a weight which can be held down by stones or bricks.

  4. You can access the inside of the cold frame from either end, pushing trays of cups together snugly to fill the frames up. Alternatively, roll up the long side axle and put in flats, or water/fertilize from above. 

  5. Roll up the plastic during hot daytime temperatures to avoid undue stress and scalding, and unroll to cover the hoop house during cold, windy, or freezing conditions when seedlings were vulnerable. DO NOT LET THE HOOP HOUSE OVERHEAT! We lost a few plants by forgetting to monitor heat on a sunny, calm day. 

  6. Monitor the weather carefully for excessive temperature, or night frosts and sub-zero events. But be assured that, compared to our vegetable transplants, these natives are hardy little things, well-suited for fluctuating spring conditions. In early spring during warmer days, the plastic sheeting at the ends of these cold frames were rolled up and clipped (using large binder clips) to the end hoop for air circulation; at night, unrolled to keep the warm in. When near freezing, we occasionally pulled a tarp over all the hoop houses as an extra layer of protection.

 

by Rick Wukasch, Nov. 2021